Jeu Mercenaires - un remake de Raptor: call of the shadows

Voici la page du Jeu "Mercenaires" que j'ai créé a l'aide du langage C++ et de la bibliothèque "SDL 2". Ce jeu est un Remake du jeu "Raptor : call of the shadows" sorti en 1994. Ce remake est totalement gratuit (et de toutes façons, j'utilise des ressources externes qui ne sont pas exploitables commercialement, notamment les modèles de vaisseaux ennemis , celui du joueur et une police de caractère nommée "Neuropolitical") mais est encore en developpement. Certains niveaux sont prêts et la difficulté à été équilibrée (3 niveaux de difficulté implémentés (facile, intermédiaire, difficile) + 1 niveau de difficulté Nightmare (pour les connaisseurs de Doom).

Voici la licence d'utilisation de ce remake (non commerciale, donc) que vous devez accepter si vous voulez y jouer :

Licence Creative Commons
Mercenaires de Antoine FAURE est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.


Avancement de Mercenaires

Modification 25/02/2017
Pour l'instant toutes les armes du joueur que l'on peut trouver sur la version 1994 du jeu original sont implémentées dans Mercenaires. Comme certains niveaux ne sont pas encore prêts, vous disposez à la base de beaucoup de crédits ce qui fait que vous pouvez acheter beaucoup d'armes et vous pouvez lancer n'importe quel niveau pour peu que celui-ci soit prêt (pas de système d'épisodes de niveaux donc). Le système de configuration des entrées joueur est prêt également, vous pouvez choisir d'utiliser le clavier et reconfigurer les touches associées pour "bouger le vaisseau" (haut bas gauche droite) , pour tirer , changer d'arme et lancer la megabombe. Le joystick est également supporté avec les mêmes options que pour le clavier avec choix chapeaux/axes pour bouger le vaisseau et choix boutons joystick pour tirer, changer d'arme et lancer la mégabombe. Il y a aussi la possibilité de régler le volume et/ou désactiver les sons et la musique.
Ce paragraphe (Avancement de Mercenaires) est amené à être modifié dans le futur lorsque d'autres fonctionnalitées/niveaux seront prêts.


Crédits

Certains modèles 3d ensuite importés par PoseRay pour POVRAY et faire une capture du modèle en vue de dessus ont été réalisés par des personnes tierces. C'est le cas pour les modèles/auteurs suivants :
Herminio Nieves est l'auteur des modèles de vaisseaux ennemis suivants : "Wraith Raider Starship" ; "MRX22 Recon Flyer" ; "Titan ClassII Cargo Ship" ; "Justice League" ; "Federation Interceptor Battle Cruiser" ; "Kameri Explorer" ; "Falcon t45 Rescue Ship" ; "GX7 Interceptor" ;
3D Regenerator est l'auteur du vaisseau du joueur "Grumman F-14 Tomcat" dont la licence est "educational purposes" ou "Personal use".
Jason owen pour le modèle de tank T90, dont la licence est "personal use".
Il y a aussi les modèles dont je n'arrive pas à retrouver la licence : "4x4 gris" ; "Humvee" ; "Jeep" ; "M1 Abrams" ; "MilitaryTruck1" ; "Nascr" ; "UH64D" ; "WZ551"


Vidéos du jeu / Screencasts

Niveau : Terra5 islands